Pages

dimanche 25 février 2018

Oubliez les batteries - fait comme une horloge à poids



Oubliez les batteries plein de métaux de conflit ! Une entreprise écossaise veut stocker de l'énergie à l’ancien. Le plan de Gravitricity est d'utiliser de vieux puits miniers et la gravitation pour stocker l'énergie.

D’utiliser la gravitation pour stocker l'énergie a depuis longtemps été pratiqué pour horloges à poids. Cependant, Gravitricity veut le pousser à un niveau ne jamais vu. Au lieu de lisser l’électricité capricieuse d’origine éolienne avec des batteries, elle veut le faire avec des poids massifs suspendus dans d'anciens puits d'extractions miniers. L'entreprise espère que sa technologie sera en mesure de supporter de l'électricité verte, mais aussi rendre des anciens lieux minières plus vivante.


L’autorité Innovante UK a maintenant donné 650 000 £ pour des études.

Alors que le monde génère plus d'électricité à partir de sources d'énergie renouvelables intermittentes, le besoin de technologies permettant de stocker l'énergie en périodes de faibles demandes et de la rapidement la renvoie quand le besoin augmente.

La technologie utilise des poids massifs, qui peut atteindre jusqu’à 3 000 tonnes. Ils sont suspendu dans des puits et portés par treuils. L'énergie est absorbée ou générée soit en élevant ou en abaissant le poids.

Le système est conçu pour fonctionner dans des puits avec la profondeur de 150 à 1500 m et selon Gravitrcity ils produiront entre 1 et 20 MW pendant un duré de temps de 15 min et 8 heures.

La clé dans le système est de trouver des bons puits. Un système de conception de 250 kW sera en 2018 construit pour montrer que la conception fonctionne. Si réussit Gravitrcity aura accès à une mine abandonnée pour concevoir un prototype avec une taille important d'ici à 2020.

La technologie est intéressante car elle est simple et comparé avec des batteries elle est probablement très rentable. De plus la capacité ne se détériore pas après un certain nombre de cycles. Le désavantage et qu’il faut des ancien mines pour la réaliser, car de creuser des puits avec la profondeur nécessaire coûte cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.