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vendredi 28 décembre 2012

Femmes et voitures


Volvo a en 2002 présenté une voiture expérimentale pour femmes, conçu par 9 femmes ingénieures. Ce concept car est comme toutes les autre un boite sur 4 roues. C’est dans les détailles qu’elle diffère, remplissage de liquide de lavage par l’extérieure, pédales manœuvrables avec haut talons, décore interchangeable, rangement pour un sac et cetera. Plus à lire ici. 

Mais, par quels critères choisissent les femmes en réalité des voitures ? Au moins une étude révèle qu’elles ont une préférence de gros cylindres.

Les voitures de société dans des entreprises ayant un PDG femme ont à la fois des moteurs plus puissantes et consomment plus de carburant que les voitures de société dans des entreprises dirigées par hommes. C’est la conclusion d’une enquête qui a examiné la flotte des 900 entreprises suédoises avec les plus hauts chiffres d'affaires.

Ensemble elles disposent une flotte de 204 060 voitures. Les entreprises contrôlées par des hommes, 90%, ont 191 716 voitures et celles par des femmes ont 12 344 voitures. Les premières émettent en moyenne 181 grammes CO2 par kilomètre contre 192 pour les dernières, 6 % de plus.  La puissance diffère aussi 162 chevaux contre 201 !  

La conclusion hâtive est que les femmes aiment des gros cylindres plus que les hommes. Cependant, une corrélation n’est pas une causalité. Le plus qu’une voiture est lourde le plus elle est sur et le plus elle consomme. Peut-être que le critère décisif est la sureté ? Ou, peut-être que les entreprises dirigés par femmes ont des bagages plus encombrant à transporter dans leurs voitures, par exemple des vêtements.

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