Pages

samedi 8 décembre 2012

Espérance de vie

Les enfants qui sont nés aujourd'hui auront une bonne chance de vivre jusqu’aux 100 - 120 ans.

En temps moderne l'espérance de vie a moyennement augmenté de 3 mois par année passée. Cependant, il n’est pas sur que ce tendance va continuer. Peut-être avons-nous déjà fait ce que nous pouvons pour prolonger la vie. Actuellement l'espérance de vie moyenne en Suède est environ 80 ans pour les hommes et 82-83 ans pour les femmes

Basé sur ces chiffres, qui n’incluent pas de progrès potentiels, les lignes dans le diagramme montrent l’espérance de vie qui reste pour les nouveaux nés et personnes d’autres âges. La conséquence de la grippe espagnole, qui a ravagé la population autour de 1920, est clairement visible.

Les femmes ont une sorte de mérite biologique, qui signifie qu'elles vieillissent plus lentement. L'écart entre les sexes a augmenté de façon spectaculaire dans les années 1950 et a culminé autour de l'an 1980 où la différence était de 6 ans. L’explication probable est que les hommes généralement fumaient plus et avaient des vies plus difficiles. L'écart est moins accentué maintenant mais à cause de différences physiologique les sages pensent qu’il ne se fermera jamais.

Sur le niveau individuel il y a aussi un facteur génétique. Certaines personnes ont simplement la disposition de vivre plus long temps que d’autres. Toutefois, les habitudes sont importantes mais la manque de statistique les rend difficile de mettre en chiffres. Un autre facteur important et clairement détectable dans la statistique est l’éducation. L’explication serrait que ceux qui ont atteinte un enseignement supérieur probablement ont des meilleures habitudes et des meilleures conditions de travaille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.