Pages

lundi 30 juillet 2012


Faut d’écriture


La grande majorité des adhérents d’explications mal fondés, le récit biblique sur la création par exemple, sont aussi des mauvais traiteurs de la langue. L’image montre la situation pour divers croyances en États-Unis. Dans ce pays il est chez les protestants que le fondamentalisme est tant fort que les écoles pendant plusieurs décennies, en temps moderne, ont évité d’enseigner l’évolution.

Non plus faut-il surévaluer le diagramme. Les tringles marquent des moyennes mais dans toute cette forme de statistique les différences dans les groupes sont plus importantes que la différence entre les groupes.         

Où est l’explication. S’agit-il de groupes qui ont des valeurs si différentes qu’ils s’en foutent des règles normales ? Ou, est-ce que ces personnes vivent une vie tant insulaire qu’elle ne nécessite pas des communications écrites ?

Les explications sont nombreuses. Voici quelques d’autres factures qui conduit aux difficultés de se bien expliquer en lettres :

  • D’être jeune. 
  •  D’être de sexe masculin 
  •  D’être non-blanc 
  •  D’être immigrant 
  •  D’être pauvre 
  •  De ne pas avoir un diplôme universitaire 
  •  D’être marié, (mais une divorce peut réparer les dégâts)
  • D’avoir des enfants 
  •  De vivre à la campagne
Des gens sans appartenance religieuse ? Indépendamment de l'âge, sexe, race, éducation, revenu, état matrimonial, nombre d'enfants, et lieu d’habitat ils ont, en moyenne, de meilleures aptitudes verbales que les personnes qui sont membres de groupes religieux !


Nous les dyslexiques, qui ont des difficultés de distinguer parisien et aspirine, ne sont pas sur la liste. Peut-être somme-nous représenté par le sexe masculin qui en héberge environ 70% ?   

Un autre facteur que j’ai marqué dans des textes qui militent pour bizarreries est que le traitement en générale est pauvre. Explications extravagantes ne semble pas bien s’arranger avec ponctuation.  

Le slalom logique pourrait être un sport mais dans des textes informatives il n’est que fatigant.

Puis il y a les mures de textes. Les auteurs de ces œuvres semblent penser que toutes lignes blanches coûtent une fortune, à voir ici. Ils confondre la qualité avec la quantité. La mass est impressionnante mais ne pas convaincante.

L’imprécise écrite est l’imprécise pensé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.