Pages

vendredi 20 juillet 2012


Google s’amuse



 Les développeurs de Google s’amusent de temps en temps d’introduire des éléments inattendus dans leur œuvre.

La dyslexie apparente est dans sa forme artistique appelée anagramme. Une recherche sur ce mot donne :

Essayez avec cette orthographe : gare maman.

La proposition est en soi une anagramme car le mot est d’origine grecque et signifie «renversement de lettres». Parisienaspirine, imaginermigraine et chicanecaniche sont d’autres exemples.

Doodles sont des têtes de pages. En Google ils changent régulièrement et le thème est toujours une mémoration. Plus d’exemples ici.

Permettez-moi de le Google pour vous, est une façon amusante d'envoyer des requêtes à ses amis. Voici le résultat pour mon lieu de résidence actuelle.

Google a aussi une fonction pour régler les disputes en forme d’un magistrat riche en adrénaline. Le jugement entre oui ou non est monotone mais la réponse pour juger entre de faire et à faire peut beaucoup aider des gens comme moi.  

Dans la langue des hackers, ou Leeto= 1337, l’alphabet latin a été recomposé avec chiffres ou d’autres caractères dans l’ASCII code. Il y a plusieurs dialectes. Bonjour= B0|\|j0Ur selon cette traductrice. La version Goggle est ici. Ils n’ont rien sur la langue figues, peut-être parce que une figue en anglais est a fig. Mais Google, Google peut aussi fonctionne comme mot de code. Coffee - décomposé- cof fee - suffixe et préfixe ajouté - cofgle Goofee - renversé - Goofee cofgle

La magie est aussi représentée. Allez sur ce lien. En faisant semblant d'essuyer les deux «oo» dans le nom avec les doigts tout en cliquant sur la souris, abracadabra ils disparaissent et réapparaissent dans la même manière.

Notre créateur et son fils se montrent sur les nuages dans cette image. Mais, tout comme ses volontés les contours sont flous.

Annoying Google, est une variante où les minuscules et majuscules se mélangent dans une façon arbitraire. 

Encore une variation est Epic Google qui se élargie. Il faut être rapide pour réussir avec une recherche. Le contraire est Weenie Google

 Voici le Charlie Chaplin Google Doodle.    
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.