Pages

jeudi 21 novembre 2013

Les maux numériques



Les machines utilisées dans le monde de travaille moderne ont graduellement allégé les charges physiques de nos corps. Pourtant, les troubles musculo-squelettiques, TMS, n’ont pas disparus, ils ont seulement changé de caractère. Voici quelques exemples :

Yeux écran
La surcharge des muscles oculaires peut entre autre provoquer des maux de tête, fatigue oculaire, yeux piquantes et paupières lourdes.

Nos yeux sont faits pour la savane et la steppe et ne pas pour constamment regarder en courtes distances. D’en permanence examiner un écran à 30-70 cm peut provoquer ces maux.

Pour l’éviter il vaut mieux quelques fois par heure regarder des objets distants, par exemple par la fenêtre.

Cou crapaud
Ce maux se développe chez ceux qui tout la journée regarde un écran assis et penché. De ne pas être physiquement actifs pendant la journée rend le problème pire.

Les plus vulnérables sont des personnes ne peuvent pas quitter l'ordinateur à cause de leur travaille.

Evitez la position penchée pendant des longues périodes par exemple en ajoutant une tablette sur la table. Variez les postures.

Pouce texto
Ceux qui intensivement utilisent le pouce à taper des messages sur leurs téléphones mobiles, peuvent développer des douleurs. L'articulation du pouce peut par exemple s'enflammer.

De rapidement écrire sans support pour les bras augmente le risque.

Tapez avec les deux pouces en reposant les bras sur quelque chose.

Genou laptop
Érythème ab igne est appelé le diagnostic qui autre fois était assez fréquent parce que les gens se chauffent autour d’un feu ou sur des bouteilles d'eau chaude. Il se produit lorsque la peau est exposée à chaleur pendant des longues périodes. Les vaisseaux sanguins se dilatent, se enflamment et forment finalement une éruption d’un filet marron-rouge.

Le déclencheur d’aujourd'hui est l’ordinateur portable placé sur le genou. L’électronique crée la chaleur et l’éruption se produit généralement sur ​​la cuisse gauche parce que c’est là où les plupart des PC ont leurs batteries.

L'éruption cesse généralement si l’habitude s’arrête mais il y a des cas où elle devient permanent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.