Pages

lundi 18 novembre 2013

Comment devenir smart



Le secret pourquoi certaines cultures se développent et d'autres disparaissent est peut-être à trouver dans les réseaux sociaux et notre capacité à imiter, plutôt que dans nos intelligences individuelles. C’est un résultat d’une nouvelle étude de l'Université de la Colombie-Britannique.

L'étude montre que lorsque les gens peuvent observer et apprendre à partir d'un large éventail d'enseignants, les groupes peuvent mieux maintenir les compétences techniques et même augmenter le niveau moyen de qualification au cours des générations successives.

Le résultat montre qu’une population important et des liens sociaux sont cruciaux pour le développement de technologies et conceptions culturelles.

« C'est la première étude qui dans un laboratoire a démontré ce que les archéologues et les théoriciens évolutionnistes longtemps ont suggéré : qu'il existe un lien important entre la sociabilité d'une société et la sophistication de la technologie », explique Muthukrishna, co-auteur de l’étude.

Dans les expérimentations les participants étaient invités à apprendre deux nouvelles compétences, édition numériques de photos et nouage, et puis transmettre les appris à la «génération» suivante de participants. Les groupes avec plus d’enseignants accumulaient significativement plus de compétences que ceux avec moins accès aux enseignants. Après 10 «générations», chaque membre des groupes avec plusieurs mentors avaient des compétences plus importantes que les sujets dans des groupes limités à un seul mentor.

Les groupes ayant un meilleur accès aux enseignants conservaient aussi leurs compétences beaucoup longue temps que les autres groupes et maintenaient des niveaux élevés de connaissance pendant plusieurs générations.

Selon les chercheurs, l'étude a des implications importantes dans plusieurs domaines, par exemple : Développements de compétences, protection de langues menacées et pratiques culturelles.

------------------

Voici un paradoxe. Quelqu’un a oublié 10% de ce qu’il a appris. Une autre personne a aussi oublié 10% mais ne pas dans le même domaine. Les oublies totales sont donc 20% mais ensemble ils n’ont rien oubliés ! 

Apprenons plus de travailler ensemble ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.