Pages

dimanche 16 décembre 2018

Si vous avez une voiture qui peut le gérer, vous pouvez charger avec 450 kW à Jettingen-Scheppach

Plus de batteries et un rechargement plus rapide. Ces sont aujourd'hui les deux astuces pour rendre les voiture électriques plus utiles. Les Allemands ont maintenant, ouvert une station d’essai capable à charger avec une très haute puissance.

Lorsque Audi a lancé le e-tron, Chargé en émotions, un argument très important était que cette voiture peut charger les batteries avec 150 kW. Un chiffre qui signifie qu’elle dans cette aspect est le leader sur le marché. Pourtant, ces 150 kW peuvent bientôt être considérés comme une charge escargot.

Dans la commune bavaroise Jettingen-Scheppach, un consortium technologique comprenant Allego, BMW, Porsche et Siemens a créé une nouvelle station de charge bien plus puissante, de 450 kW. Avec cette capacité il ne faut que 3 min de recharge pour 100 km et une charge complète, 10 - 80%, se fait en 15 min.

Le cœur de la station prototype provient de Siemens et l'un des objectifs du projet est de tester les limites du rechargement rapide. Dans son état actuel, la station peut fournir jusqu'à 920 V, un niveau qui probablement sera possible pour futurs véhicules électriques.

L'un des avantages est la flexibilité du système car la station peut modérer la puissance afin que les véhicules de différentes capacités puissent être chargés simultanément.

Un gros défi a été de refroidir le système. C’est pourquoi les câbles sont refroidis avec un liquide circulant. Pourtant, le fait que la station ait une capacité énorme ne signifie pas que tout le monde peut en profiter. Pour l’instant ces sont les limitations dans les voitures mettent le plafond.

Un i3 modifié BMW a cependant montré qu'il est  possible à recharger une batterie complète de 57 kWh dans 15 min, correspondant à plus de 30 km/min.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.