Pages

jeudi 13 décembre 2018

Le bonnet qui se transforme à un casque en cas de coups


Dans une vidéo Rob Joseph et Brodie Robinson démontrent leur invention. Après 1:25  l’un d’eux tape l’autre avec une planche sur la tête. Les deux sont étudiants à la Queensland University of Technology o\u ils ont développé un bonnet de ski qui quant heurté se transforme à un casque.

La couche interne est un bonnet régulier à 70-90% de laine mérinos et à l’externe il y a une couche acrylique. L’innovation est le matériau entre les deux. C'est un mélange de liquides non newtoniens dont la viscosité varie en fonction de la vélocité. Lorsque les particules dans le fluide se déplacent lentement, elles peuvent passer l’un à l’autre sans problème, mais si la vitesse augmente, par exemple provoquée par un coup, les molécules s’entre-bloquent.

Ce bonnet du l’épaisseur de 23 mm dépasse les normes de protection ASTM F2040 et EN1077. Cependant, le poids de 750 gr est légèrement supérieur à celui d'un casque, mais les innovateurs affirment qu'ils ne ressentent pas le poids de la même manière, car il est réparti uniformément sur la tête.

88% de tous les accidents mortels dans les pistes de neige sont dus à des blessures à la tête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.