L’acheteur est
l’entreprise norvégienne Brønnøy Kalk. Les 6 Volvo FH16 autonomes seront livrés
vers la fin de l’année prochaine. Leurs but est de transporter du calcaire par un
système de tunnels, longs de 5 km, qui relient une carrière
de calcaire avec un port.
La solution est déjà dans une phase de test mais pour s’assurer que tout fonctionne bien, toujours avec un conducteur dans la cabine. Ces transports seront complètement automatisés d'ici la fin de l'année prochaine. Une autre nouveauté dans l’affaire est que les camions ne seront pas vendus. Au lieu Volvo offre au Brønnøy Kalk une prestation de transport payé par tonne calcaire livrée.
La solution est déjà dans une phase de test mais pour s’assurer que tout fonctionne bien, toujours avec un conducteur dans la cabine. Ces transports seront complètement automatisés d'ici la fin de l'année prochaine. Une autre nouveauté dans l’affaire est que les camions ne seront pas vendus. Au lieu Volvo offre au Brønnøy Kalk une prestation de transport payé par tonne calcaire livrée.
Le prochain défi pour
Volvo est de rendre ces camions électriques. L’entreprise a récemment construit
un lieu de tests pour exploitations minières autonomes
et électrifiées. Les premiers résultats montrent une réduction des émissions CO2
de 98% et le coût pour les opérations de 40%. Une grande partie de l’économie
est que des énormes quantités d’air évacué de mines à cause de la présence
humain, ne sont plus nécessaires.
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