Pages

dimanche 2 décembre 2018

Le 5g se développera en 2019


Les connexions à fibres fixes auront un défi de lorsque le nouveau réseau de télécommunication plus puissantes, appelés 5G, peu à peu sera installé l'année prochaine. En termes de capacité ces deux modes de transmissions sont tout aussi puissantes. Pourtant, la différence est que le plus que seront des foyers par antenne, le moins le 5G sera puissante.

Le prix pour fournir une fibre de haut débit à une maison est actuellement de 1000 à 2000 euros. C’est beaucoup et il se peut qu’une antenne soit plus économique.

Les premiers à installer des antennes de 5G seront des américains qui déjà ont commandés des équipements des tests mais en 2019 les fabricants prévoient une expansion à large échelle en Europe occidentale.

Des téléphones plus avancés vont apparaitre avec le 5G,. Ils seront capables d'offrir encore plus de fonctionnalités, (dont beaucoup n'ont peut-être pas besoin). Les premiers portables pour 5G devraient arriver sur le marché au deuxième trimestre en 2019.

Pourtant, la raison principale pour l'émergence de la 5G est que le trafic de données dans les réseaux de télécommunications existantes a atteint le plafond. Le 5G les soulagera.

Un utilisateur de smartphone d'Europe occidentale utilise actuellement 6 Go par mois. Pour 2024 il y a des prévisions qui envisagent tant que 32 Go. Cela peut impliquer une utilisation accrue de lunettes de réalité virtuelle, des vidéos en streaming de meilleure qualité et d’autres services ne pas encore envisagés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire