Pages

mardi 30 octobre 2018

Les investissements dans l'énergie éolienne augmentent fortement en Suède

Beaucoup des entreprises d’énergie en Suède semblent maintenant considérer que l’énergie éolienne est un secteur profitable. Par rapport à l'année dernière, les investissements ont doublé.

Au troisième trimestre, il a été décidé d'investir dans l'énergie éolienne avec une puissance de 403 MW, (environ 1/3 d’un centrale nucléaire), à comparer avec les 25 MW au cours de la même période de l’an dernier.

Selon les experts les risques ont été réduits grâce à l'accord politique sur l’énergie et la réduction rapide des coûts de la production d’éoliennes.

Selon les prévisions la production d'énergie éolienne passera d'environ 17 TWh de 2017 à 30 TWh en 2021, un chiffre qui corresponde à 5% de la production totale.

Le changement est facilité par le fait que la production hydraulique est importante, autour de 40%. Quand le vent souffle bien il est donc possible à conserver l’eau dans les réservoirs et l’utiliser pendant des jours peu venteux.

---------------------------------

Le même principe est applicable pour le solaire. En effet, un fournisseur offre aux propriétaires de maisons avec panneaux solaire à stocker leurs surplus pendant les journées et puis l’utiliser les soirs pour seulement 1 euro/mois.

La Norvège est aussi riche en énergie hydraulique. C’est pourquoi elle se lance comme la batterie d’Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire