Pages

lundi 22 octobre 2018

Le français est la langue le plus sexy parmi les célibataires suédois


Le français est la langue qui plus réveille des sentiments chaudes chez les célibataires suédois mais italien et suédois ne sont pas mal non plus. C’est la conclusion d’une enquête menée parmi les membres d’un site de rencontres.

Le français a depuis longtemps été associé avec de la romantique et cela ne semble pas avoir changé. Parmi les 3 329 membres qui ont répondu à l’enquête, 22% ont choisi le français.

Préférences des deux sexes

1.     Français (22%)
2.     Suédois (21%)
3.     Italien (20%)
4.     Norvégien (16%)
5.     Espagnol (9%)
6.     Anglais (7%)
7.     Russe (3%)
8.     Arabe (2%)
9.     Chinois (1%).

Pourtant, parce que les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes préférences, la popularité du français n’est qu’une chimère statistique basée sur un calcul de la moyenne.

Préférences des femmes

1.     Italien (29%)
2.     Française (26%)
3.     Suédoise (17%)

Préférences des hommes

1.     Suédois (23%)
2.     Norvégien (21%)
3.     Français (19%)

Mais est-il vraiment la langue qui compte ou la perception de certaines nationalités comme plus romantiques ? Voici ce que dit un linguiste :

« Le français, l'italien et l'espagnol sont des langues qui facilement peuvent être liées au fait d'être sexy, parce que ces nationalités généralement sont aperçues comme plus romantiques, glamoureuses et chaudes. Il n'est donc pas les sons des langues comme telles qui attirent mais des anciens préjugés ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire