Pages

mercredi 24 octobre 2018

Comment utiliser les phares d’une voiture pour communiquer

Changement de file
 Quand on veut traverser une rue la communication avec une voiture se fait aujourd’hui le plus souvent par contact visuel du conducteur. Dans l’avenir il n’aura plus de conducteur dans certains voiture et dans ce cas les intentions doivent être signalés autrement. Mais comment ? Chez Volkswagen ils pensent que les phares sont un important moyen de communication.

Halogène, xénon, LED et laser, il y a des nombreuses technologies de phares pour voitures. Cependant, le temps où ils ne servaient qu’à éclairer la route semble bientôt passée. Dans l’avenir ils communiqueront. Selon le designer en chef de Volkswagen nous verrons bientôt de nombreuses nouvelles utilisations de les phares, notamment pour la communication avec l'environnement entourant, soient-ils conducteurs, pedestrians ou cyclistes.

Volkswagen est actuellement en train de réfléchir sur les meilleures façons à utiliser les phares pour ce but. Un problème est que des normes dans ce domaine n’existent pas. En attendant qu’elles se développent, Volkswagen expérimente avec différentes solutions.

Recule ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire