La voiture électrique Opel Ampera-e
est un tel succès commercial qu’elle ne peut plus être vendue en Norvège.
« Nous exhortons nos vendeurs à ne pas signer plus de contrats » a
expliqué le responsable pour les ventes d’Opel.
Avec une autonomie, (annoncé), de 520 km, un moteur de
150 kW et un prix de 34 000 €, ce voiture a séduit les de norvégiens.
Mais, le constructeur n’est pas capable à produire au niveau de la demande.
Pour ceux qui souhaitent une livraison plus tard il existe une liste d’attente pour
livraison en 2019.
Les voitures électriques sont très populaires en
Norvège. De toutes les Ampera-e produisaient, un peu plus de 1 000 exemplaires,
ou 90%, ont été vendu en Norvège. Malgré ce fait il y a plus de 3 000 acheteurs
sur la liste d’attente.
La situation est différente Aux États-Unis où des nombreux commerçants ont un inventaire excessif de Chevrolet Bolt, (le nom d’Opel Ampera-e là-bas). La situation est si précaire que le constructeur a dû prolonger la vacance d'été à l'usine pour réduire les stocks.
Le problème avec l'abondance de Bolt mais pénurie d‘Ampera-e, n'est pas non plus rendu plus facilité par le fait que GM a vendu Opel au groupe PSA cette année.
La situation est différente Aux États-Unis où des nombreux commerçants ont un inventaire excessif de Chevrolet Bolt, (le nom d’Opel Ampera-e là-bas). La situation est si précaire que le constructeur a dû prolonger la vacance d'été à l'usine pour réduire les stocks.
Le problème avec l'abondance de Bolt mais pénurie d‘Ampera-e, n'est pas non plus rendu plus facilité par le fait que GM a vendu Opel au groupe PSA cette année.
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