Pages

jeudi 5 juillet 2018

Un cascadeur robotisé



Chauffeurs de taxi, comptables, assistantes juridiques, contrôleurs aériens, agents de voyage, traducteurs…La liste de professions menacées par robots est longe. Maintenant il faut aussi ajouter cascadeur et artistes de cirque.

En mai dernier, le laboratoire technologique de Disney a révélé un nouveau type de robot. C'était une création plutôt basique appelée Stickman, un bâton avec un joint flexible au milieu. Quand libéré de un câble dont il pendulait, il pouvait se plier et faire des volts avant d'atterrir, (ne pas dans la vidéo). C’était un peu amusant mais ne pas si révolutionnaire.

Cependant, les ingénieurs ont continué à améliorer cette bâton qui maintenant est devenu un robot humanoïde. À partir du mot anglais stunt, qui veut dire cascadeur, cette type d’application est appelé Stuntronics. Comme montrent la vidéo le stickman modifié est capable à faire des opérations aériennes avec précision.

Selon les informations sur le site Techcrunch, le robot ne fera pas immédiatement chômer cascadeurs ou artistes de cirque parce que Disney ne prévoit pas de l'utiliser dans ces tournages. Au lieu le robot amusera les visiteurs de leurs parcs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire