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samedi 14 juillet 2018

La technologie norvégienne fera rouler des camions à hydrogène


Les voitures électriques propulsés par batteries n’est qu’une parenthèse. C’est que fait valoir des concepteurs de voitures fonctionnant sur piles à combustible et alimentés par hydrogène.

L’internés pour cette option, où les échappements ne sont que du l’eau pure, est depuis longtemps particulièrement fort en Japon. Mais, l’intérêt pour hydrogène comme combustible se réveille maintenant un peu partout.

Ce développement est poussé par plusieurs facteurs. Avec hydrogène les voitures ont une autonomie de l’ordre 400 km et à faire la pleine ne prend que quelques minutes. De plus, le prix de piles à combustible abaisse parce que le catalyseur, traditionnellement en platine, sont maintenant possible à fabriquer à partir d’autres matériaux amplement moins cher.

Un facteur qui freine le développement est l’absence de stations de services.

En Californie, numéro un de Etats-Unis en matière d'environnement, le nombre de voitures à hydrogène augmente, tout comme le besoin de stations-service. À l'heure ils sont un peu plus de 30 mais d'ici 2 ans, ils seront 100.

Une entreprise qui va contribuer à ce développement de l'infrastructure est le Norwegian Nel Energy. Dans un communiqué de presse elle révèle un contrat de plusieurs milliards de dollars pour leurs électrolyseurs et équipements associés. Les installations seront faites en partenariat avec le fabricant de camions à hydrogène Nikola Motor Company.

Ces deux sociétés ont déjà conclu un partenariat pour le développement de la production d'hydrogène, mais maintenant il s'agit d’un contrat géant. Nel fournira 448 électrolyseurs et des équipements périphériques à Nikola. En outre, c’est Nel Energy qui développera un design pour les stations.

Nikola Motors a récemment eu une commande de 800 camions à hydrogène du brasseur Anheuser-Busch. C’est pour garantir le bon fonctionnement de cette flotte qu’elle besoin de ces stations de services.
 
L’électrolyseur de Nel Energy

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