Pages

vendredi 6 juillet 2018

La technologie d'Apple et Google est plus sûre que celles des constructeurs automobiles


La psychotechnologie est l'étude de la création, de l'usage et de la façon dont on donne un sens à la technologie pour les usagers. Ou, plus simplement décrit, l’art de rendre les interfaces entre machines et personnes si lissent que possible.

Un domaine où la psychotechnologie est important est voitures modernes. Elles sont maintenant fournit avec tant de fonctions qui rendent l’environnement plus fonctionnelle pour les conducteurs mais qui aussi risquent à perturber la concentration et augmenter les accidents sur la route. Une nouvelle étude montre maintenant que les deux géants de logiciels, Google et Apple, sont nettement meilleurs que les constructeurs automobiles à concevoir des systèmes d' infodivertissements.

En 2014 Apple c’est introduit dans l'industrie automobile avec son système Carplay et Google a suivi avec Android Auto. Malgré le fait que ces deux entreprises de technologie n'ont que 4 ans d’expérience dans le domaine, ils sont maintenant les leaders en qualité.

L’étude relève que la plupart de ces systèmes créent des situations routières dangereuses parce que les conducteurs doivent passent trop de temps sur les réglages pour par exemple programmer une destination dans le navigateur ou envoyer un texte.

Pour un appel téléphonique les systèmes d’Apple et Google étaient en moyenne 24%, (5 secondes), plus rapides que les systèmes intégrés et pour la navigation 31%, (15 secondes), plus rapides.

« Google et Apple montrent qu'il est possible de réduire l'attention du conducteur. L'étude montre que les logiciels basés sur smartphones peuvent offrir une expérience plus familière et moins exigeante aux conducteurs ", a déclaré David Yang, directeur du département de sécurité routière de l'AAA.

L'étude a été menée avec l'Université de l'Utah et les voitures de modèles 2017/2018. Les différents systèmes ont été classés en fonction du temps nécessaire aux conducteurs pour effectuer une certaine quantité de taches, de combien de temps ils avaient besoin de regarder les systèmes et les besoins cognitifs requis.

L'échelle d’évaluation était en 4 catégories : Faible ; modérée ; élevée et très élevée. La fable peut être décrite comme l’équivalant d’écoute d'un livre audio et la très élevé à essayer de prendre des notes pendant la conduite.

L'ensemble des résultats montre que Carplay et Android Auto globalement sont que modérément exigeants pour les conducteurs, tandis que les systèmes intégrés par les auto-constructeurs ont des peines d'attention très élevées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire