Pages

vendredi 15 décembre 2017

Du lux qui pollue



 Hammony of the seas est beaucoup critiqué comme pollueur

 La compagnie de croisière Royal Caribbean a maintenant confirmé la commande de 2 nouveaux navires géants qui seront construit en Finlande.

Cette entreprise et d'autres dans le domaine ont eu beaucoup de critique pour  manque de conscience environnementale. Lorsque le méga-navire Harmony of the Seas a visité Southampton l'année dernière, les médias britanniques écrivaient qu'un tel bateau pollue tant que 5 millions de voitures fossiles.

Il est dû au fait que le carburant utilisé est plus sale que beaucoup d'autres et que la consommation est considérable. Un navire de croisière peut consommer environ 200 litres de diesel par passager et jour.

La consommation en port est moins importante mais les moteurs doivent quand même générer assez de puissance électrique pour une « ville » de plusieurs milles personnes.

Les habitants de centre-ville à Marseille se plaignent souvent de la fumée noire de ces navires. Une solution serait de les connecter aux réseaux électriques mais pour divers raisons il ne semble pas possible.

Suite aux critiques, Royal Caribbean a annoncé que les deux nouvelles méga-paquebots, capables d'accueillir 5 000 passagers, seront alimentées par GNL, gaz naturel liquéfié. Ce combustible réduit les émissions d'azote et de particules de 85% et le CO2 de 15%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.