Pages

jeudi 28 décembre 2017

De chanter dans un chœur change la chimie du corps



L’endorphine est une hormone qui provoque des sensations de plaisir et de la recherche montre que le fait de chanter dans un chœur peut élever le niveau corporel de cette substance.

Cependant, les changements hormonales ne se limitent pas à endorphine. Des nombreux autres neurotransmetteurs sont aussi affectés. Il a été montré que le taux sanguin d'ocytocine augmente pendant une leçon de chant. Cette hormone est entre autres aussi connue pour stimuler l’utérus à la naissance, renforce le lien entre le nouveau-né et la mère et faciliter l'apprentissage.

Suivant une demi-heure de chantes dans un chœur, le niveau d'ocytocine dans le salive des membres s’élève et ils acquièrent aussi des émotions positives. Quand les mêmes personnes s'assoient pour parler aussi longtemps, elles n'obtiennent pas de tels changements.

L'ocytocine est une hormone qui renforce le sentiment communautaire et atténue inquiétudes et anxiétés. Il a aussi été démontré que les personnes qui se réveillent après une chirurgie cardiaque et immédiatement écoutent la musique choisit par elles-mêmes gagnent un niveau accru d'ocytocine, tandis que celles qui se réveillent en silence perdent en teneur d’ocytocine.

Le découverte a donné des psychologues un nouveau piste qui possiblement pourrait être utile pour contrarier le stress.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.