Pages

samedi 9 décembre 2017

Des futurs enseignants de mathématiques s'entraînent en simulateur



Les pilotes s’entraînent à atterrir dans un simulateur de vol avant de guider des vrais avions. Les enseignants ne devraient-ils pas faire la même chose avant d’enseigner des vrais écoliers ?

Les savants du domaine ont constaté que beaucoup des nouveaux enseignants ne se sentent pas bien préparés lorsqu'ils entrent dans les salles de classes. C’est pourquoi l'Université de Linköping, Suède, maintenant a pu tester un pratique virtuelle pour des futurs enseignants en mathématiques.

Au lieu de vrais étudiants, les futures enseignantes instruisaient 5 avatars. Tout se passe dans une classe virtuelle et sur un grand écran. Chaque un des 5 avatars ont une personnalité différente. Un travail lentement, un autre s'ennuie facilement et il y a aussi un profil très extraverti.

Un acteur dans les coulisses contrôle les avatars en fonction de la façon dont l'enseignant aborde tous les situations qui peuvent apparaitre. Il peut par exemple s’agit d’un étudiant qui perd sa patience ou quelqu’un qui s’en ferme et tombe sur son lutrin. Il peut même aller aussi loin qu'un étudiant s'effondre et commence à pleurer.

L'avantage des étudiants virtuels que personne n'est blessé et que les futures enseignants peuvent s'entraîner plusieurs fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.