Les pilotes s’entraînent à atterrir dans un simulateur
de vol avant de guider des vrais avions. Les enseignants ne devraient-ils pas
faire la même chose avant d’enseigner des vrais écoliers
?
Les savants du domaine ont constaté que beaucoup des nouveaux enseignants ne se sentent pas bien préparés lorsqu'ils entrent dans les salles de classes. C’est pourquoi l'Université de Linköping, Suède, maintenant a pu tester un pratique virtuelle pour des futurs enseignants en mathématiques.
Les savants du domaine ont constaté que beaucoup des nouveaux enseignants ne se sentent pas bien préparés lorsqu'ils entrent dans les salles de classes. C’est pourquoi l'Université de Linköping, Suède, maintenant a pu tester un pratique virtuelle pour des futurs enseignants en mathématiques.
Au lieu de vrais étudiants, les futures enseignantes instruisaient
5 avatars. Tout se passe dans une classe virtuelle et sur un grand écran.
Chaque un des 5 avatars ont une personnalité différente. Un travail lentement,
un autre s'ennuie facilement et il y a aussi un profil très extraverti.
Un acteur dans les coulisses contrôle les avatars en fonction de la façon dont l'enseignant aborde tous les situations qui peuvent apparaitre. Il peut par exemple s’agit d’un étudiant qui perd sa patience ou quelqu’un qui s’en ferme et tombe sur son lutrin. Il peut même aller aussi loin qu'un étudiant s'effondre et commence à pleurer.
Un acteur dans les coulisses contrôle les avatars en fonction de la façon dont l'enseignant aborde tous les situations qui peuvent apparaitre. Il peut par exemple s’agit d’un étudiant qui perd sa patience ou quelqu’un qui s’en ferme et tombe sur son lutrin. Il peut même aller aussi loin qu'un étudiant s'effondre et commence à pleurer.
L'avantage des étudiants virtuels que personne n'est
blessé et que les futures enseignants peuvent s'entraîner plusieurs fois.
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