Pages

mardi 14 avril 2015

D’où arrivent les noix de coco ?


Il y a un an qu’une famille habitant sur la rive du fleuve Ätran en Suède a découvert la première noix de coco flottant. Depuis ils continuent d’arriver de temps en temps. À l’heur 60 à 70 noix ont été découvert. Il n’y a aucune fabrique en amont qui utilise des noix de coco. Mystère.

Il s’est avéré qu’un homme et son garçon avait la coutume de lancer des noix de coco d’un pont pour des raisons rituelle hindouistes. Il semble que les hindous en exile utilisent cette rituelle pour rendre fleuves et montagnes sacré. 
 
Les noix de coco ont une importance symbolique au sein de l'hindouisme. Les fibres rugueuses sur extérieures ressemblent aux cheveux et sa forme ronde avec trois yeux ressemblent à un visage. C’est pourquoi la noix de coco a été utilisée pour représenter les trois yeux du dieu hindou Shiva. La noix de coco peut aussi symboliser un cœur fier parce qu’elle a un extérieur rude mais un intérieure douce et tendre.

La coutume peut sembler étrange pour nous mais dans le monde religieux il existe tant de symboles et rituelles associés. 
 


















































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.