Pages

vendredi 26 septembre 2014

S’identifier



 Comment s’identifier d’une façon sur ? Le problème est ancien mais à cause de l’introduction de l’informatique il est devenu aigu. Nous avons simplement marre de retenir tous nos mots de passes, toujours plus compliqués.

L’identification biométrique est une possibilité. Le principe est d’employer un appareille qui sait détecter quelque chose unique pour chaque personne et en plus ne peut pas être copié. Les empreintes digitale est une possibilité mais, même si difficile, ils ont était montrés copiables.

Les veines des doigts ou la paume sont aussi individuelles. Au Japon, qui a été touché par une fraude de carte de crédit dans les années 2000, ce principe est maintenant utilisé par des millions de clients des banques et 80 000 distributeurs automatiques sont équipés d’un engin pour les lire. Comparé avec empreintes digitales, voix ou reconnaissance du visage, lavantage de cette méthode est une plus grande sécurité de l'identification.

Fujitsu a introduit un ordinateur avec ce principe d’identification inclus mais tout le monde n’en est pas content.

Une autre caractéristique personnelle est l'ECG. L’entreprise canadienne Bionym a conçu un bracelet qui utilise ce fait. Maintenant elle a collectionné 14 millions de dollars, environ 10 millions euro, en capital de risque. L'argent sera principalement utilisé pour fabriquer les 10 000 bracelets précommande.

Le bracelet a un capteur qui mesure l'activité électrique du cœur puis elle est envoyé sans fil et comparé avec celle dans des appareilles. Comme montre la vidéo il permet d’ouvrir des portes, acheter du café, démarrer des applications et cetera.

Tous les pros et les cons ne seront pas connus avant qu’il y ait des nombreux utilisateurs mais l’idée me semble intéressante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.