Pages

lundi 8 septembre 2014

Bus hybride



Le bus hybride plug-in Volvo 7900 Electric Hybrid est maintenant prêt pour production en série. Quelques villes ont déjà commandé ce bus qui réduit la consommation de carburant de 75% par rapport à un bus conventionnel.

3 prototypes ont pendant plusieurs années roulées à Göteborg. Les expériences montrent une économie de carburant beaucoup plus élevé que les hybrides qui ne sont pas plug-in, c’est-à-dire des bus où les batteries ne sont pas chargé par extérieure.

Ces bus plug-in se branchent aux terminaux et chargent en 6 minutes qui sont suffisante pour fournir jusqu'à 7 - 8 kilomètres de pure propulsion électrique. Les trajets dans les grandes villes sont le plus suivant inférieures à 10 km.

Contrairement aux prototypes testés, le chargement était fait par un pantographe sur le toit, le bloc d'alimentation est maintenant placé sur un le côté et alimenté par un petit poteau. Cet arrangement est moins cher et rend aussi le bus moins lourd.

La batterie dans les bus a une capacité de 19 kWh. Grâce à une nouvelle technologie de refroidissement le poids a aussi été réduit. La tension est de 600 volts. Le moteur électrique a une puissance maximale de 150 kW et 70 kW en continu.

Autres nouveautés, par rapport aux prototypes, est que les bus sont adaptés à un chargement de basse puissance lors du stationnement pendant la nuit. Cela augmente la durée de vie de la batterie.

Par un GPS il est maintenant aussi possible de contrôler quand le bus sera en mode purement électrique. Cette astuce rend possible de circuler dans des endroits sensibles sans émissions et presque sans bruit. Le niveau sonore est dans ce cas de 65 décibels, qui correspond à une conversation normal.  

Le moteur diesel est conforme aux exigences d'émissions de la norme Euro 6.

Volvo, (en latin je roule), est un traditionnel fournisseur de bus et camions. Mais, avec l’introduction d’hybrides, Volvo devient aussi un vendeur d’infrastructures complètes. Pour y arrivé un accord a été signé avec le fabriquant de systèmes électriques, Asea Brown Boveri, ABB.  

Stockholm, Hambourg et Luxembourg sont des villes qui recevront ces hybride en 2014 et 2015. La production plein échelle est planifiée pour 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.