Pages

samedi 13 septembre 2014

Dans nos visages



Demodex folliculorum
Nous ne sommes pas seules. Nous corps est une collection important de microbes, champignons, virus et même animaux. En fait, nous ne sommes pas les seules à utiliser nos visages. Dans les environs du nez il y a au moins deux espèces d'acariens microscopiques qui vivent dans les pores. Pourtant, les scientifiques connaissent peu de ces animaux.

Demodex sont des arachnides microscopiques, (parents d'araignées et tiques), qui vivent dans ​​la peau des mammifères, y compris les humains. Ils ont été trouvés sur tous les mammifères sauf l'ornithorynque.  

Les mammifères semblent héberger plus d'une espèce. Certaines souris en ont au moins 4 dans leur visage. Ces bêtes coexistent généralement avec nous sans problèmes mais si cet équilibre est perturbé, ils sont connus de causer divers affections de la peau comme la rosacée ou la blépharite.

Parmi les deux espèces les plus fréquents chez homme, un est très similaire à un acarien qui vive sur chiens. Il est probable que des liens très ancien avec cet animal est la cause. L’autre acarien a probablement vécu sur nous depuis la naissance de notre race.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.