Pages

mercredi 9 décembre 2015

Succès engendrent succès



L’impact de la confiance en soi sur la performance est difficilement mesurable parce que la cause des succès répétitifs peut être la compétence individuelle. Cependant, des chercheurs suédois à l'Université d'Uppsala ont maintenant trouvé une méthode qui contourne cette difficulté, l’analyse des données d'un tournoi de golf professionnel.

Chaque partie de la tour européen de golf est habituellement joué pendant 4 jours. Au mi-chemin il y a une limite de qualification appelé le « the cut ». Tous ceux qui ont placés 65éme ou mieux peuvent continuer à jouer et les autres doivent attendre la prochaine occasion. Le nombre de coups des joueurs autour de la limite de qualification diffèrent le plus souvent très peu. Ces personnes jouent donc à peu près sur le même niveau. C’est en comparant leurs résultats dans la prochaine compétition, qu’il est possible de déterminer si un succès peut engendre un autre succès.

Il s’est avéré que ceux qui étaient justes au-dessous la limite de qualification jouait considérablement mieux la semaine prochaine - et le contraire. Une raisonnable interprétation de ce fait est que la confiance en soi est importante pour le niveau de la prestation.

 Ou, plus scéniquement exprimé :

« Le résultat montre que la performance future d'un individu est améliorée par une rétroaction qui signale une bonne performance, même dans une situation dont la rétroaction n’est pas liée à la différence de performance ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.