Pages

lundi 28 décembre 2015

Le tracteur électrique pour fermiers



Dans l’industrie les élévateurs à fourche ou d’autres transporteurs électriques ne sont pas rare. Ils sont surtout utilisé  à l’intérieure et quand les distances à parcourir sont courtes. Pourtant, ce mode de propulsion n’est pas encore utilisé dans l’agriculture malgré le fait que les besoins sont similaires, par exemple de déplacer des balles de foin ou donner à manger aux animaux.

Le besoin d’un changement existe depuis longtemps, parce que les moteurs diesel sont bruyants et émettent beaucoup échappements. La technologie existe aussi depuis longtemps mais elle n’a tout simplement pas été adaptée pour les besoins des fermiers.

Aucun fabricant c’est présenté quand l’institut de l'agriculture et technologies environnementales suédois, il y a un an et demi, a rendu ce besoin publique. Mais, maintenant l’entreprise l’allemande Weidmann a lancé un tracteur compact électrique conçu pour des travaux agricoles.

Avec un financement public, l’institut suive actuellement 4 tracteurs Weidmann dans les travaux de tous les jours chez des agriculteurs choisi. Dans quelques années il aura un bilan énergétique et économique.

Les premières réactions sont néanmoins très positives et l'économie d'énergie est importante. L'énergie qui autrefois uniquement était utilisé pour chauffer le moteur et maintenant suffisantes pour effectuer tout le travail.

En gros la tractation électrique ne consomme qu’un quart de l’énergie d’un moteur diesel. De plus, les fermiers apprécient la rapidité de ces tracteurs, parce que la traction l'hydraulique entraine à la fois le déplacement et les outils de travail.

Donné que les expériences déjà sont si positives, le projet pourrait dans l’avenir aussi inclure des tracteurs électriques pour usages dans des villes, par exemple pour des travaux dans les parcs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.