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jeudi 10 décembre 2015

Réception en distance



Une réceptionniste de l’Opéra Royale de Stockholm qui s’occupe avec un client en distance.

Des distributeurs de diverses nécessités existent depuis longtemps. Mais, tous services ne peuvent pas se faire mécaniquement ou même avec des logiciels avancés. C’est pourquoi l’entreprise Front.Point a développé un nouveau type de service en distance.

La borne est composée d’un écran, un scanner, un imprimant et plusieurs tiroirs. Pour entrer en contact avec une réceptionniste on appuie sur un bouton vert et une personne apparaisse sur l’écran.  

Les premiers clients sont des entreprises de location de voitures. Le loueur AVIS a testé le système pendant 3 ans en Suède et en Finlande et une grosse commande a récemment était reçu de la France. Pour louer une voiture le réceptionniste doit vérifier le permis de conduire du client, qui se fait dans le scanner, accepter le payement par carte, ouvrir un des tiroirs avec les clefs, et imprimer une carte où le stationnement de la voiture est indiqué.

Le grand avantage pour les entreprises est que le système rend possible pour une seul réceptionniste de servir plusieurs lieux quand il y a peu de clients, par exemple en soirées et nuits. Un autre avantage est que la borne est déplaçable, qui entre autres rend facile de s’adapter aux besoins saisonnières.

D’autres potentiels clients sont divers fonctions publiques, comme par exemple la caisse de maladie ou le service d’impôts, qui avec aide de cette borne peuvent maintenir un bon niveau de service dans des lieux rurales.

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