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lundi 21 mars 2016

Notre connaissance de TI



De travailler avec le support informatique n’est pas toujours si faciles car les utilisateurs d'ordinateurs sont suivant frustrés. Les confusions linguistiques et les ignorances sont parmi les plus fréquents sujets d’assistance, le stress, la frustration et des mauvaises pistes de pensées sont d’autres.

Le langage informatique est parfois très confus. Que signifie par exemple « identifiant » ? Est-il un code, un nom personnelle, (dans ce cas en quelle ordre faut-il mettre le nom et le prénom), ou peut-être est-il un alias ? « Utilisateur » est-il un synonyme de « identifiant » ?

Puis, il y a tous les abréviations : AA = Anti-Aliasing, AAA = Authentication Authorization Accounting…..Ils sont 97 seulement sur la lettre A.

Pour donner une image des problèmes qui peuvent se produire le consultant IT Solarwind a publié une sélection des plus bizarres.

Une personne en détirasse se demandait pourquoi l'adresse de la rue, absolument correct inscrit, ne fonctionnait pas pour envoyer un courrier électronique. Je me demande la même chose.

Une autre se interrogeait pourquoi elle ne pouvait pas fermer la porte du lecteur CD après avoir insérer le deuxième disque. L’interlocuteur avait simplement oublié de lui expliquer qu’il fallait éjecter le premier disque avant d’insérer le deuxième.

Que signifie Wi-Fi ? (Wireless Fidelity = fidélité sans fil). Il n’est pas si évident même si on est anglophone. Une personne a opté pour la signification Wi-Five. Donné qu’il était un peu lent, elle a demandé pour la version Wi-Six.

On ne sait pas s’il faut rire ou pleurer. Cependant, de seulement rire ne change rien.

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