Pages

lundi 21 septembre 2015

Je souffre d’une allergie de publicités animées



 Je suis un fort adhérant des logiciels que bloquent de la publicité animés sur le web, appelés adblockers. La chose est simple, ils évitent que des crises allergiques n’apparaissent. Je n’ai pas de symptômes physiques comme les allergiques à l'électricité mais si je ne peux pas lire sans qu’il clignote ou tintinnabule dans mon lecteur, je deviens très agacé et désagréable pour moi-même et mon environnement.

Je considère que mes symptômes sont d’une telle gravité qu’ils doivent être classifiés comme une maladie provoqué par une pollution moderne. Le remède est heureusement simple avec adblockers mais le nettoyage de l’environnement serait encore plus profond avec une interdiction de ces vidéos sans bouton de démarrage. Cependant, les politiciens n’en fait rien parce que « de la publicité est d’huile pour les roues économiques ».

Dans la dernière version du système d'exploitation d’Apple cette société ouvre pour adblockers dans le navigateur Safari. Il a donné naissance à un nouveau marché pour les développeurs d'applications qui maintenant promettent que ceux qui installent leur application économiseront du temps en bloquant des continues indésirables. L’application Peace Apple est vite devenue un des logiciels les plus téléchargés.

Selon un article dans le Wall Street Journal le nombre de lecteurs utilisant des adblockers sur leurs ordinateurs serait environ 30%. Il y a beaucoup d'exemples de journaux et d’autres fournisseurs de contenu qui tentent de lutter contre cette pratique. Certaines demandent par exemple ses lecteurs d’éteindre leurs adblockers quand ils visitent leurs sites.

Selon un sondage il y a seulement 1 lecteur sur 300 qui suit ce type d'appel. En plus, ils ne le font seulement pour une courte période.

Il me semble que je ne suis pas le seul à souffrir de cette maladie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.