Pages

dimanche 3 mai 2015

Peut-être que les ordinateurs ne gagneront pas



Notre vu sur l'intelligence artificielle est ambivalente. L’espoir est que des machines, avec une énorme capacité de calcule, nous permettrions de résoudre les problèmes les plus pénibles du monde. Le craint est qu’elles commenceront à régner et que nous deviendront leurs esclaves.

En effet, les super-ordinateurs ne sont pas strictement une seule entité. Ils sont composés d’un amas de processeurs qui inter-communiquent. Un des ordinateurs le plus performants est l’AN 83,000 qui, comme le nom propose, a 83 000 processeurs. Ensemble sont capables de simuler 1% du cerveau humain.

Tous les humains et tous les animaux ont aussi un centre de traitement d’l'information. Cela les permet de sentir le monde extérieur et à partir de cet information prendre les décisions nécessaires. Comme dans les super-ordinateurs les décisions sont prises avec l’aide d’une myriade de processeurs qui inter-communiquent.

Relativement récents nous avons aussi eu une moyenne d’ensemble fonctionner comme un cerveau. C’est l’interconnexion. Cette moyenne nous permet d’externaliser et de partager de l'information, tout comme la signalisation qui se fait sur le niveau cellulaire ou dans les super-ordinateurs. Et, l'amélioration n’est loin de fini.

En principe nous pouvons ensemble devenir aussi fonctionnel que des cellules hautement coordonnés dans le corps et par ce moyenne produire des événements importants dans notre environnement.

Beaucoup de l'espoir pour l'avenir a été mis dans la technologie elle-même mais nous n’avons pas encore vraiment fait des grands efforts pour développer l’intelligence collectif.

Donc, la constellation humanité et moyennes de communications modernes sera peut-être dans l’avenir plus fort que les plus performantes super-ordinateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.