Des véhicules électriques continuent à faire
progrès malgré leur faiblisse d’autonomie limité. En combinaison avec le long temps
de chargement ils ne sont pas bien adaptés à l’usage général, mais pour certaines
applications nichées il semble qu’il y a des avantages.
Telle est la situation pour des bus hybrides
qui aussi ont un moteur thermique. L’avantage avec ces deux sources d’énergie
est que la propulsion électrique peut être utilisée dans des quartiers
sensibles. Même si l’autonomie électrique n’est que 8 km cela contribue à un
meilleur environnement.
La dernière astuce est de laisser un système
automatique, appelé Zone Management, faire le choix de propulsion. Il est
composé de un GPS et un ordinateur et permet
d’optimiser la consommation de carburant et d’éviter bruits et échappements dans
des zones sensibles.
Le système a bien fonctionné dans des tests
qui ont eu lieu pendant un an. La consommation de carburant diesel a été réduite de 80% et la consommation
totale d'énergie de 60%.
Tous les bus hybrides qui circulent en
Göteborg vont bientôt être équipés avec ce système.
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