Pages

jeudi 19 juin 2014

Comment Sigurd a tué le dragon

Trois des dieux de vikings visitaient Midgård, (un lieu situé au milieu du monde). Suit à la longe voyage ils avaient faim. Ils ont capturé une loutre, l’écorchaient et cuisinaient la viande. Puis, ils sont allés dans une ferme pour demander l'hospitalité d’une nuit en échange de la peau. Pourtant, c’était le fils de l'agriculteur que les dieux avaient tué car il s’est transformé en loutre. Comme réparation l'agriculteur exigeait la peau de loutre remplis d'or.

Les dieux lui ont accordé cette compensation mais les deux frères de la loutre, Fafnir et Regin, voulaient avoir une partie de la richesse. Leur père les a refusés mais Fafner a tué son père et pris tout l’or lui-même. Pour défendre ce trésor contre son frère il le cachait dans une grotte et il s'est transformé à un dragon pour garder l'entrée.

Regin, cependant, n'avait pas abandonné l'idée de conquérir le trésor. Il a demandé l'aide de son apprenti de forgeron, Sigurd. Comme arme Regin a choisi une épée brisée, le Gram, un héritage de son père et un ancien cadeau des dieux. Ensemble, ils réparaient l'épée.


 Le prochain épisode de l’histoire est gravée dans une image qui mesure 10 mètre carre sur une paroi rocheuse à Ramsundsberget, (le montage de Ramsund), Suède. Elle a été créée autour de l'an 1040 et elle est la plus grande représentation de ce type connu. 

L'équipement du forgeron est à la gauche : enclume, marteau, pinces, le feu et le ventilateur. Lorsque l'épée avait été réparé Regin et Sigurd creusé un trou dans le chemin que le dragon Fafner avait pour habitude de prendre lorsqu’il allait chercher l'eau à boire. Sigurd s’est caché dans le trou. Quand Fafner est arrivé est quand le cœur du dragon était juste au-dessus, Sigurd a forcé l'épée dans le cœur de Fafner.

Sur la  gauche, il est décrit comment ils ensuite rôtissaient le cœur du dragon sur le feu du forgeron. Mais, quand Sigurd a appuie son pouce sur le cœur pour sentir s’il était prêt, il s’est brûlé et en mettant le pouce dans sa bouche il a accidentellement avalé quelques gouttes de sang du dragon. Cet incident lui a donné la faculté de comprendre la langue des oiseaux. Il a entendu comment ils parlaient du fait que Regin aller le tromper. Par conséquent Sigurd a coupé la tête du Regin. Puis, il s’est mis sur le cheval Grane, attaché à un arbre, et il est parti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.