Pages

mercredi 16 janvier 2013

Mon Gua

Mon Gua et 2 est je fais partie du groupe ouest.

Mon élément est la terre.
Ma saison est le début de l'automne.
Mes couleurs sont le jaune et l'ocre.
Mon Gua de vie est le Sud-ouest.
Direction à éviter : Nord. 

Comment le savoir ? Consultez se site.

Pour approfondir l’analyse il faut savoir que toutes ses revendications signifient. Donc, plus de sites à visiter mais je ne fais pas fais l’effort car je doute que mes couleurs soient jaune et ocre.

La raison est simple. Une modiste m’a une fois conseillé de porter des vêtements de nuances bleu et vert parce que elles vont bien avec mes yeux et pour ce noël j’ai eu un bonnet brun et rouge avec l’argument que ces couleurs harmonisent avec mon peau.

Il semble que le Gua est lié à Fen Shui, un ancien l’art chinois de meubler des pièces selon la personnalité. Je suis sceptique.

Je ne pense pas que l’idée est complètement faut. De toute évidence, il vaut mieux arranger une pièce pour la rendre efficace, facile à traverser et esthétique. Ceci est suivant difficile parce que ces exigeantes sont contradictoires et non compatibles. De consulter une expert de Fen Shui peut aider. Comme dans tous ces anciens arts de vivre il y a toujours un grain de vérité. De plus, je suis un adepte de Ying et Yang car il faut un bon mélange de contrastes pour bien vivre.

Pour être sur le sceptique James Randi a consulté plusieurs experts sur l’arrangement dans une maison. Chacun invoquait des connaissances de longue date dans l'ancienne discipline de Feng Shui. Pourtant, ils ont recommandé des configurations totalement différentes. Particulièrement révélateurs étaient les opinions contradictoires concernant les couleurs et les arrangements.

Un expert soulignait par exemple qu’un canapé rouge était mauvais pour la famille et qu’il pouvait provoquer plusieurs problèmes de santé. Un autre a recommandé rouge comme décore pour le séjour, car ce couleur favoriserait le bien être et les vibrations positives.

James Randi a aussi marqué que les experts qui se disent certifiés en Feng Shui essayent de se donner un air plus crédible en mélangeant leur pratique ancestral avec une terminologie scientifique moderne. Des références à la physique quantique ou l’incertitude d'Heisenberg sont pour moi une indication que ces personnes ont une imagination débordante. Mais, l’imagination est parfois un atout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.