Pages

mardi 30 juillet 2019

Un petit camion électrique qui bientôt roulera sur des rues


Des véhicules électriques sont introduits peu à peu. La raison principale pour la lenteur est que la production de batteries traine. Cependant, l’activité dans le domaine est hectique et dans quelques années il aura moins de pénuries.

La situation pénalise plus les constructeurs traditionnelles, qui ont besoin de gros quantités de batteries pour leurs lignes de assemblages, que des fabriquant nichés.

Une entreprise dans la dernière catégorie est la Inzile suédois. Elle existe depuis 2012 et leur véhicule est un petit camion pour transports urbains.

Inzile se dit maintenant prête à commencer à fabriquer. Selon l’entreprise il aura 260 camions produit l'année prochaine mais les premiers exemplaires d'une présérie de 10 seront déjà testé en août cette année.

Leur camion électrique léger peut être équipé d’un simple plateau ou des aménagements de divers types. Les groupes d’acheteurs cibles sont, par exemple, des gestionnaires de parcs ou des transporteurs de courtes distances dans les villes. L’autonomie est de 120 – 140 km selon le type de batterie choisi et la vitesse maximale est de 50 km/h.

Cependant, il a fallu 7 ans pour l'entreprise pour arriver à produire et le chemin n’a pas été droit.

Inzile a lancé son camion en mars cette année, sans avoir ni usine ni homologation. Toutefois, après une introduction réussie sur la bourse en juin, la société peut maintenant produire leurs premiers 10 exemplaires qui déjà sont commendes.

A cause de problèmes de recruter des personnes qualifiées, la société a dû pousser la date de production en série régulière. Elle est maintenant fixée au premier trimestre de 2020. Le nombre sera les 200 exemplaires, qui ont été promis pour 2020, plus les 60 réservés pour 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.