Pages

mardi 2 juillet 2019

Panneaux de signalisation – un problème pour voitures autonomes


Nous, les humains, ont une faculté phénoménale à comprendre des panneaux de signalisation sur les routes. Pour les ordinateurs la tâche est plus difficile et c’est surtout le fait que la moindre erreur peut être fatal qui complique la chose.

La jeune entreprise Mapillary offre maintenant le plus grand ensemble de données d’images au monde de panneaux de signalisation. Il contient 574,4 million images sur 7,7 millions de kilomètres de routes pris dans le monde entière, en différents conditions environnements et divers conditions météorologiques.

Plus de 52 000 images ont été annotées et vérifiées par des personnes, c'est-à-dire qu'une personne a marqué et vérifié que par exemple un panneau marqué comme un panneau d'arrêt l’est vraiment. Les images restantes ont été contrôlées par la technologie de vision automatisée développé par Mapillary.

Le but de l’'ensemble de données est de former les algorithmes qui bientôt remplaceront les conducteur de voitures. Mapillary fait valoir que la solution entièrement basés sur caméras qui surveille les entourages de voitures autonomes est moins compliqué et moins cher que les systèmes basé sur lidar.

L'ensemble de données est libre pour utilisation à des fins de recherches mais ceux qui veulent l'utiliser commercialement doivent payer.

Mapillary a précédemment publié un base de donnés pour entrainer des systèmes autonomes de par exemple reconnaitre des piétons, des voitures et des lignes sur les routes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.