Ils
sont nombreux à penser que les drone-taxis autonomes bientôt seront banales dans
les grandes villes du monde. Un certain nombre d’entreprises ont déjà présenté des
navires capables à transporter passagers au-dessus des rues congestionnés par
voitures. La plupart de ces prototypes sont conçu pour batteries ce qui est contraire
au fait que les machines volants ne fonctionnent pas bien si trop lourds. Chez Alaka’i Technologies ils ont pris les conséquences
et conçu
un drone alimenté par hydrogène.
Le nom
de leur drone est Skie et l’entreprise affirme qu’il est le premier
transporteur destiné aux passagers actionnant sur piles à combustible. Il a 6
rotors/moteurs et de plusieurs réservoirs d’hydrogène. Le poids de transport maximal est de 453 kg correspondant à 5 personnes.
Les
piles à combustible donnent le drone une portée de 634 km, ce qui correspond à 4
heures de vol et la vitesse maximale est de 189 km/h. Etant donné que la seule
émission est de l'eau, Alaka'í fait valoir que leur drone est très écologique. De
plus, les piles à combustible sont recyclables à 99%.
L’entreprise
prévoit 4 applications. Les versions Skai
Cab et Skai Craft sont destinées
aux transports de passagers, le Skai
Cargo pour livraisons des derniers km et le Skai Med pour opérations ambulanciers. Le plan est de d'abord lancer
un drone avec pilote et puis les rendre autonomes.
En espérant
d’obtenir un feu vert de la Federal Aviation Administration, (FAA), Alaka’í
prévoit à lancer des vols d’essai à partir de son siège à Massachusetts en 2020.
Pour ceux qui le trouvent risqués à voler dans un drone autonome Alaka’i affirme
que Skai peut atterrir en toute sécurité même s’il y a un problème avec 2
rotors.
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