Pages

mercredi 12 juin 2019

Les mercredis libres qui augmentent la productivité


Chez Versa un entreprise qui développe des applications et d’autres produits numériques basé à Melbourne, Australie, ils ne travaillent plus les mercredis. Il implique une pause pour tous activités, réunions, ventes et livraisons compris. Pendant ce jour les employés sont aussi encouragés à ne pas consulter leurs courriels.

Versa a maintenant testé la semaine de 4 jours pendant un an et peut saisir le résultat. La productivité a augmenté d'environ 30% tandis que le niveau de stress a diminué.

« Nous avons maintenant des employés plus heureux et beaucoup plus productifs », a déclaré le PDG dans une interview avec la société de médias australienne ABC.

La société avait déjà tenté des heures flexibles, mais ce mode d’organisation créait des problèmes pour les projets collaboratifs. C’est pourquoi une journée de congé pour tous a été essayée.

« De couper la semaine en 2 crée un sentiment de redémarrage positif et les employés ont l'énergie à travailler jusqu’au bout les vendredis. Car, les jeudis deviennent comme les lundis quand les employés entre avec enthousiasme », a déclaré le PDG de la société.

Les employés travaillent maintenant 37,5 heures par semaine, ce qui signifie des journées de travail légèrement plus longues que précédemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.