Pages

mardi 11 septembre 2018

Où sont les surfaces les plus contaminés par de virus dans l'aéroport d’Helsinki

On pourrait penser que les surfaces le plus pestées par virus dans un environnement public seraient les toilettes. Il n’est pas le cas. Une étude dans un hôpital suédois a montré que la surface la plus infesté était le bouton de la microonde dans la cantine pour les employés.

Des chercheurs finnois et britanniques ont maintenant fini une étude similaire pour l'aéroport d’Helsinki. L'équipe a torchonnée des centaines de surfaces souvent touchées par voyageurs, tels que les poignées, tables d'enregistrements, rampes d'escaliers, boutons d’ascenseurs, surfaces dans les toilettes et accoudoirs. Le résultat a été une surprise. 

Parce que le contrôle de sécurité maintenant est obligatoire, tout le monde qui prend un vol doit mettre ses objets personnels métalliques dans des petites boites plastiques visuellement inspectés. Le résultat de l’étude montre qu’il vaut mieux se laver les mains après cette procédure, car ces boîtes sont très infestées par virus.

Les escaliers, les magasins d’aéroport, les tables d’enregistrement et les salles de jeux pour enfants sont aussi à la tête de liste des surfaces avec un taux de virus élevés.

Beaucoup de monde sont convaincus que les surfaces dans les toilettes sont les plus contagieuses et c’est pourquoi les gens se lavent les mains. De plus, les toilettes sont régulièrement nettoyées. C’est pourquoi elles se placent relativement basse sur la liste.

Le virus le plus fréquent était le rhinovirus, qui provoque des rhumes typiques. Il était trouvé sur 40% des surfaces examinés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire