Pages

vendredi 7 septembre 2018

Il y a 4 millions de voitures électriques dans le monde - l'explosion est pour bientôt.


Prévision : véhicules électriques dans le monde

Selon Bloomberg New Energy Finance la courbe pour le nombre de voitures électriques vendues a fortement augmenté ces dernières années. Actuellement il y a 4 millions de voitures électriques sur les routes. En incluant le nombre de bus électriques vendus, la vente de véhicules électriques est arrivée à ce nombre à la fin du mois de juin, plus précisément 3,5 millions de voitures et 0,421 millions de bus.

Et, les ventes de véhicules électriques continuent à accélérer. Selon les chiffres de Bloomberg, il n’a fallu que 17 mois pour passer de 1er au 2ième  million de véhicules électriques - et seulement 6 mois pour passer du 3ième au 4ième. Bloomberg estime que le prochain chiffre d’affaires de 5 millions de ventes mondiales devrait être atteint dans environ 6 mois.


Le marché pour voitures électriques a connu le plus grand essor en Chine, qui depuis 2011 a eu 37% des ventes mondiales. En outre, c’est dans ce pays qu’environ 99% de les bus électriques ont été vendus. Pour les années qui viennent environ 42% de ventes sont attendus en Chine, 26% en Europe et 25% en Amérique du Nord. 

En Chine, qui utilise carottes et bâtons pour booster les ventes, il est estime que 2 millions véhicules électriques soient vendu en 2020, et qu’ils seront 20% de la flotte en 2025.
Il y a environ 1000 millions de véhicules dans le monde. Les 5 millions électriques attendu pour 2018 ne représentent donc que 0,5%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire