Pages

mardi 4 septembre 2018

Les vrais jumeaux ne sont pas identiques


Les empreintes digitales ont depuis longtemps été utilisées comme moyenne d’identification. Le premier usage date selon les historiens de 1877 quand l’arme britannique en Inde a commencé à s’assurer que la pension d’anciennes soldates n’était pas payée plusieurs fois à la même personne.
La possibilité d’identifier un auteur d’un crime a pendant longtemps été utilisé par la police. Elle a pris un grand pas en avant avec l’introduction d’un registre numérisé, qui en France a eu lieu en 1987.

En temps moderne l’empreinte digitale a été utilisée comme un moyen de se laisser identifier par des appareils électroniques. Néanmoins, il n’a pas duré longtemps avant que les hackers ont trouvé une méthode pour le contourner. Le voici :  


Les empreintes digitales restent quand même une importante méthode d’identification. Dans ce contexte on peut se demandé s’elles sont identiques chez des vrais jumeaux.
Les empreintes digitales commence à ces former dans le 6eme à la 8eme semaine d’un fœtus. Elles deviennent totalement claires après environ 5 mois. Pourtant, ce ne sont pas seulement les gènes qui déterminent l'apparence mais aussi des petites différences dans l'environnement d'utérus. Par conséquent, même les vrais jumeaux n'ont pas des empreintes identiques, bien qu'elles le plus souvent soient très similaires.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Température global mesuré avec satellites

Canicule en Europe, mais en Antarctique il y a eu un record du froid. -98,6 C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.