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lundi 14 novembre 2016

Notre équipe n’est pas composée de gens de voiture



http://www.unitisweden.com/fr/
 Il est dit que l’équipe d’ingénieures qui a conçu le Tesla ont voulu créer un vaisseau spatial mais que les forces du marché les ont obligé de façonner quelque chose qui ressemble et se comporte comme une voiture normale.

Mais, que se passe-t-il si on enlève le moteur thermique, supprime tous les mécanismes entre les roues et le volant, ignore des choses tels que accélération, vitesse maximal et autonomie ? Que se passe-t-il si la taille est petite mais l’intérieure est tant spacieuse comme un SUV ? Que se passe-t-il si on focalise plus sur l’ordinateur que le moteur électrique?

La réponse est Uniti. C’est une voiture électrique à quatre roues mais qui fait penser à une combinaison du cockpit d'un avion chasseur et un smartphone.

Uniti n’a pas de volant ni pédales. A leurs places sont deux leviers, un pour chaque main. Ils sont utilisés pour accélérer, freiner et tourner. Pour mieux informer le conducteur des dispositifs haptiques dans les leviers fournissent des vibrations et la résistance de les manœuvrer varie avec la vitesse. Pour clignoter ou allumer les phares on glisse les pouces sur les bouts des leviers de la même manière que sur un smartphone.

Uniti n'a pas un cadran avec boutons. Au lieu il y a un écran tactile entre les leviers. L'ensemble de la parebrise avant est un écran avec la fonctionnalité de réalité augmentée. Il met un couche virtuel sur la vue et rend possible pour le conducteur à recevoir des informations essentielles sans perte de vu sur la route. Des capteurs suivent la tête et les mains du conducteur pour que l’information sur l’écran toujours soit projetée de la meilleure manière.

Si les amateurs de voitures conventionnelles se moquent, c’est parce qu’ils ne sont pas les acheteurs ciblés. Uniti est principalement fait pour des jeunes qui sont soucieux de l'environnement. C’est-à-dire des « millénaux » qui ont grandi dans un monde informatisé et qui ont marre du monde plastifié des voitures conventionnelles.

Irréaliste ? Leur campagne pour financement participative est sur-souscrite avec 52%. Un prototype sera prêt vers la fin de 2017. 

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