Pages

lundi 7 novembre 2016

Comment agir comme un Casanova ?



La plupart des Casanovas, dont 2 sur 10 seraient des femmes, utilisent depuis des millénaires la technique appelé renforcement intermittent. Bien fait elle est très puissant et rende les cerveaux des victimes durement dépendant.

Le tout commence avec un bombardement d'amour classique. Dans une communication intensive le Casanova doit occuper une très grande partie du temps de la victime avec des messages bourrés d'éloges. En nous jours il se fait avec une avalanche de communications, SMS, mails et appels téléphoniques. Elles doivent inclure beaucoup de soi-disant « mise en miroir ». C’est-à-dire d’autant que possible imiter les valeurs et les préférences de la victime. Des expressions telles que « Nous sommes des âmes jumelles », « Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi », « Il est toi et moi contre le monde », ne sont pas mal.

Non plus faut-il oublier des truquages sur la future, future faking. Ils sont simplement plus de mensonges sur la volonté de vivre le reste de la vie avec la victime.

Cette phase initiale terminée, le Casanova diminue l’intensité peu à peu. Des petits dénigrements et insultes, putdowns, commence à apparaitre et la victime est de plus en plus ignoré. Dans cette situation elle est prête à tout faire pour recevoir des petites miettes d'affections que le Casanova parfois offre.

Soit qu’il lui déverse. Dans ce cas le manque de la victime devient insupportable à cause de la dépendance de la phase de bombardement d’amour dans sa mémoire. Ou, soit qu’il forme un couple sadomasochiste tel que Strindberg a décrit dans son roman La Danse de mort.

Pourtant, les Casanovas ne sont pas susceptibles de déverser ces victimes avant avoir trouvé un autre approvisionnement principal, main supply.

D’être malheureusement amoureux avec de la merde n’est pas vraiment l'amour de la façon traditionnelle, mais une dépendance profonde, ce qui aide le Casanova de revenir un peu quand il le veut. Car en l'absence de la dopamine et l'adrénaline qui la victime a reçu pendant la phase de bombardement de l'amour, son cerveau produit maintenant beaucoup d’hormones de stress, dont le cortisol.

Les Casanovas sont des personnes avec un égoïsme malsain et manque d’empathie. Ils profitent sur d’autres peut-être pour avoir sexe, argent, admiration, un logement, un réseau social, des amis influents ou l'accès au luxe.

Cependant, le renforcement intermittent avec le but de gagner des profits n’est pas exclusivement utilisé par de Casanovas. Un bandit manchot, c’est-à-dire une machine à sous, fonctionne sur le même principe.

Derrière tout qui est de la publicité il y a aussi un armé de psychologues qui réfléchissent sur la meilleure manière de séduire des âmes en utilisant divers techniques, dont aussi le renforcement intermittent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.