Pages

jeudi 17 novembre 2016

Le grit, que s’est ?



Dans le film le True Grit de 2010 in y a beaucoup de violence. Cependant, le mot grit ne fait pas référence à l'homme habillé en guenilles mais la lutte du acharné de la fille de 14 ans pour venger de la mort de son père.

Le sens du mot grit est très large. Il s’agit d’une caractéristique personnelle de type : Esprit de combat, courage, robustesse, détermination, endurance...   

Le grit est maintenant aussi un trait de personnalité que les psychologues ont commencé d’utiliser. Le fond est que les résultats scolaires ne peut pas seulement s’expliquer par du talant. Il y a un facteur qui manque et c’est le grip.

Voici un test :

De nouvelles idées et projets me distrait parfois de mes projets en cours.
1 2 3 4 5

Je bats mon chemin de malheurs passé. Je n’abandonne pas facilement.
1 2 3 4 5

Je me donne souvent un but, mais décide plus tard de suivre un autre.
1 2 3 4 5

Je fais un effort dans ce que je fais.
1 2 3 4 5

Je trouve difficile de garder le cap sur des projets qui prennent plus de quelques mois.
1 2 3 4 5

Je termine ce que je commence.
1 2 3 4 5

Mes intérêts changent d'année en année.
1 2 3 4 5

Je suis diligent. Je ne renonce jamais.
1 2 3 4 5

Je suis été impliqué dans un projet ou une idée pour un court moment, mais en ensuite j’ai perdu intérêt.
1 2 3 4 5

Je me suis battu à travers des adversités pour atteindre un objectif important.
1 2 3  4 5  

Chaque question vaut 6 points moins le point donné. Pour obtenir le totale on additionne ces points et les devise par 10. Tout le monde est donc quelque part sur une échelle de 1 à 5. La moyenne pour les Américains adultes est de 3,8. Ceux qui ont de 4,5 ou plus, sont parmi les 10% les plus élevés.

La première étude de grit a été faite sur des enfants âgés de 7 à 15 ans qui participaient à un concours d’orthographie. C’était un long concours, avec plusieurs tours de sélection précoce et une grande finale à la fin. Les enfants participants pourraient s’entrainer des semaines ou même des mois.

Parmi ceux qui ont réussi au deuxième tour de la compétition Angela Duckworth et ses collègues ont mesuré le grit ainsi que d'autres variables, y compris QI. Le grit s’est avérée être la mesure qui mieux pouvait expliquer les réussites. Le grit a également mieux corrélé avec des résultats scolaires futurs que les tests de QI.

Dans une tentative d'expliquer pourquoi le grit a tant d'importance Angela Duckworth a proposé une formule :
 
Talent x grit = compétence
Compétences x grit =
 résultats

Grit est donc compté deux fois, ce qui explique pourquoi il joue un rôle si important.

Des études sur personnalités, jumelles inclus, ont montré que le grit seulement est hérité à 20 – 40%. Pourtant, les effets environnemental commun tels que familles et d’autres facteurs qui sont les mêmes pour des jumeaux soient ils simples ou  fraternelles, était nulle. Apparemment il faut chercher l’origine du grit ailleurs.

Il y a donc de 60 – 80% qui doivent s’explique par des facteurs environnementaux individuels, qui ne comprennent pas l’héritage génétique ou l’esprit de la famille. Il se peut que cette partie du grit a ces origines dans l’influence des camarades ou des activités sportives.

Tous les parents veulent naturellement donner ces enfants un grit tant haut que possible. Cependant, à l’heure les moyennes sont inconnues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.