Pages

mardi 12 avril 2016

Pourquoi coder ?



Le code, un système de symboles permettant de représenter et traiter des informations dans un domaine, est aujourd’hui un outil pour concevoir des applications utiles. De savoir coder est la clé qui ouvre toutes les portes ces jours-ci.

Un des aspects le plus étonnant du métier est que personne ne semble se soucier comment quelqu’un a appris coder. Si l’origine est une école, des amis, un logiciel en ligne ou quelques semaines à Barcelone ne semble pas être importante, ce que compte sont les compétences.

Voici quelques faits :


  • La catégorie d'emploi pour codeurs a augmenté de 46% en Suède au cours des 8 dernières années. 
  • Informaticien est maintenant le métier le plus représenté à Stockholm
  • Les codeurs sont composés de 20% de femmes et 80% d'hommes.
  • Dans l'UE, il y avait un déficit de 1 million de codeurs à la fin de 2015.
  • Dans le groupe d’âge 25-34, les salaires des femmes dépassent ces des hommes avec 3 520 contre 3 470 euro par mois. Pour les plus âgés la situation est le contraire.


Les langues de programmation, il existe au moins 500 dans le monde, sont différents des langues parlés. Un des plus remarquables distinctions est qu’il n’y a pas d’exceptions et un autre est que le vocabulaire fondamental est limité à une centaine de mots. Généralement on les apprend en quelques semaines.

La chose la plus difficile n’est pas d’apprendre à coder mais de le faire d’une façon simple et compréhensible. C’est pourquoi certains informaticiens se disent être poètes de codes. Les « smart codeurs », ceux qui savent écrire une ligne qui à la fois fait 5 choses, ne sont appréciés que par eux-mêmes. Pour que le code soit compréhensible après 5 ans, il faut savoir être claire.

Il est suivant dit que des bon codeurs aussi son des bons musiciens. Il se peut que ce corrélation soit lié à un talant personnel mais une autre explication serait que ces individués amènent beaucoup appuyer sur des boutons.

Les codeurs sont parfois portraiturés comme des nerds ! C’est un terme péjoratif suivant utilisé pour des gens qui font des choses que le mode extérieure ne comprend pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.