Pages

dimanche 26 octobre 2014

Plus de femmes nécessaires



 Dans les années 1840, une femme, Ada Lovelace a inventé la façon moderne de programmer des ordinateurs. Pour cette prestation elle a été honoré avec une langue de programmation, appelé Ada. Mais, malgré ce fait les femmes sont fortement sous-représentées dans le monde informatique.  

L’entreprise Massive Entertainment à Malmö, Suède, qui produise des jeux pour ordinateurs, ont 350 employés. Seulement 7% entre eux sont des femmes. Les dirigeants sont conscientes de cette faiblisse et un expert en égalité entre sexes a maintenant été engagé.

- Nous avons probablement été un peu naïf en pensant que le problème se règlera automatiquement. Mais, le manque de femmes est désormais un problème majeur que nous devons activement traiter, dit le PDG de l'entreprise.

Cependant, la proportion de femmes candidates aux postes dans l'entreprise ne dépasse pas les 7%. Que la faible représentation soit une conséquence de discrimination est donc difficile à croire. La situation dehors n’est pas mieux. Une étude récente sur l'industrie du jeu vidéo en Suède a révélé une absence totale de femmes dans la moitié de 32 entreprises enquêtés.

L’expert de la parité entre sexes, indique que d’autres industries dominées par les hommes, par exemple l'industrie forestière, avec succès a réussi à recruter davantage des femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.