Pages

vendredi 3 octobre 2014

Laver du bruit



Tout qui perturbe des conversations par exemple un coup de pistolet, bruit industriel, bébés qui hurlent et karaoké, peut maintenant être supprime avec une nouvelle méthode. C’est que promet la jeune entreprise américaine Cypher. Sur leur site il y a une démo impressionnante.

Cette entreprise a mis au point une technologie où l'approche d’éliminer un bruit de fond diffère de méthodes conventionnelles.

Les méthodes traditionnelles sont basées sur des ondes sonores en phases opposés qui annule les bruits indésirables. Cette méthode est entre autre utilisé dans des avions. Une autre technologie est la soi-disant formation de faisceau, où plusieurs microphones sont placés dans une manière spécifique en combinaison avec un traitement du signaux.

La technologie de Cyphers est basée sur des algorithmes pour détection de formes sonores qui sont spécifiques pour la voix humaine, sans distinction de sexe, langue ou dialecte.

Le résultat est puissant. Les exemples sur leur site montrent comment des bruits de marteaux-piqueurs, de l'environnement d’un restaurant, de la circulation des véhicules lourds et d’un champ de bataille peuvent être totalement éliminés. Tout qui reste est la voix humaine légèrement déformée et dont la fréquence glisse légèrement.

Un important avantage est que la technologie uniquement repose sur un logiciel qui peut être ajouté à n'importe quel téléphone mobile tandis que d’autres méthodes d’éliminer bruit nécessitent des appareilles spéciales. Cependant, il se peut que le logiciel Cyphers a besoin d’une vitesse de calcul qui ne pas encore est disponible dans simple portables.

Selon Cent news l’entreprise se concentre d'abord sur le marché des consommateurs et essaye d’établir une coopération avec des fabricants d'électronique et des opérateurs mobiles. À plus long terme la société estime qu'il aussi existe un potentiel chez la police, les services d'urgence et les militaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.