Pages

vendredi 24 octobre 2014

Les codes règnent



Nous vivons dans une société numérique, mais ceux qui comprennent les langues dont il est construit- les codes - sont rares. Toute une génération est entièrement occupée à apprendre les possibilités de la révolution numérique et le marché du travail crie de compétences de codages.

Le pouvoir est en train de changer. Les plus expérimentées, typiquement des hommes d’une 50éne d’années, sont progressivement dépassés par ceux qui ont appris les dernières avancés dans le monde de codes. Les fondateurs et les entrepreneurs d'aujourd'hui ont à peine eu le temps de passer leurs diplômes avant qu'ils ne démarrent des entreprises dans la niche de technologies numériques.

Dans les universités technologiques les élèves ne prépare plus leur vie comme futures codeurs ou inventeurs - ils sont déjà codeurs et inventeur.

Les fondateurs de Facebook, Klarna, Box et Reddit était encore à l'école quand ils écrivaient leurs premières lignes de code et 45% des start-ups qui maintenant sont évalués à plus d'un milliard de dollars ont été fondée par une personne de moins de 30 ans.

Il n'est pas surprenant, bientôt tout sera conçu par codes. Les services seront numérique et interactives, il aura des foyers intelligents, la société sera intelligente et bientôt aussi le monde. Le codage est l'avenir, il est aussi le pouvoir et les codeurs sont si recherchés qu’on se pose la question pourquoi l’informatique n’est pas appris dans les écoles.

En introduisant une section informatique dans les lices, la France a pris un timide pas vert un adaptation à la réalité. Dans le pays où Skype a été codé, (ne pas inventé), l’Estonie, les enfants apprennent à programmer déjà au début de l'école primaire. En Angleterre ils ont mis en place un nouveau plan qui comprend la programmation pour l'école élémentaire et intermédiaire.

On est analphabète parce qu’on a jamais appris à écrire et lire. Cependant, quand la langue change, qui est en train de se produire, les gens deviendront des analphabètes fonctionnelles. Il y aura encore du travail pour eux mais les postes qui ne nécessitent aucune compétence numérique diminuent avec une vitesse inquiétant. Il faut tout faire pour éviter cette nouvelle forme d’analphabétisme chez la nouvelle génération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.