Pages

lundi 11 février 2013

Plus qu’une simple rondelle


La société américaine Epiphany qui fabrique purificateur d'eau alimentée par l'énergie solaire a mis au point un petit chargeur électrique basé sur une technologie vieille de 200 ans.



Leur rondelle pour tasses inclut un moteur Stirling. Il entraîne un générateur qui par un prise d’USB peut rechargée des objets électronique.

Le moteur Stirling est un moteur thermique. Contrairement aux moteurs des voitures il a un fonctionnement basé sur un gaz infirmé. Il suffit de chauffer une partie, avec n’importe quelle moyenne, et de refroidir une autre pour le faire tourner. Le principe a été inventé en 1816 par le pasteur écossais Robert Stirling.

Le chargeur, appelée Epiphany One Puck, prend son énergie d’une tasse de liquide chaude ou bien une boisson glacé.

Selon le site internet du projet le chercheur peut fournir 5V et 1A. Ces 5 Watts sont suffisant pour recharger un téléphone portable, mais ne pas une tablette. Même les petites différences de température fournissent un courant, mais le plus la température est haut, le mieux c'est. Bien que une tasse de café fraîchement préparé à peine peut recharger une mobile complètement elle peut sans doute donner un peu du temps d'antenne avant qu’elle au nouveau soit morte.

Chez Epiphany ils expliquent que le prototype est entièrement fonctionnel mais qu’ils ont besoin de plus de capital pour le mettre en production. Par, Kickstarter, qui est une sorte de charité pour projets impaires, ils ont réussit d’amasser 37 000 dollars de les 100 000 nécessaire.

Une indication du prix est que toute personne qui a investit 99 dollar dans le projet, recevra un chargeur lorsque la production commence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.