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jeudi 15 août 2019

Les cyclistes sur assistance électrique utilisent plus de calories que les autres


Il existe une certaine tension entre les cyclistes conventionnels et ceux qui pédalent avec assistance électrique. Une plainte est que les dernières roulent trop vite mais la plus importante mépris a plutôt une dimension puritaine - les cyclistes traditionnelles font valoir qu’ils contribuent plus à la santé publique parce qu’ils brulent plus de calories.

Cependant, une nouvelle enquête auprès de 10 000 participants de 7 villes européennes, montre que cet argument est faux. En réalité ce sont des cyclistes sur assistance qui brulent le plus de calories, plus précisément 9,3 %. L’explication est simple, ils pédalent des distances plus longes.

Les chercheurs de l’enquête appellent aux décideurs de villes à favoriser cette moyenne de transport au cout de voitures, surtout parce que un important taux des vélos électriques remplace des voitures. En Suède ce chiffre est de 1 sur 2.

L’enquête montre néanmoins que les cyclistes traditionnelles ont un atout. Leurs IMC, (Indice de la Masse Corporelle), moyen est de 23,8 comparé avec 24,8 pour les électrifiés. Cette petite différence s’explique peut-être par l’âge moyen, 48,1 ans et 41,4 ans respectivement.

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