Il existe une certaine
tension entre les cyclistes conventionnels et ceux qui pédalent avec assistance
électrique. Une plainte est que les dernières roulent trop vite mais la plus
importante mépris a plutôt une dimension puritaine - les cyclistes
traditionnelles font valoir qu’ils contribuent plus à la santé publique parce
qu’ils brulent plus de calories.
Cependant, une nouvelle enquête auprès de 10 000 participants de 7 villes européennes, montre que cet
argument est faux. En réalité ce sont des cyclistes sur assistance qui brulent
le plus de calories, plus précisément 9,3 %. L’explication est simple, ils pédalent
des distances plus longes.
Les chercheurs de
l’enquête appellent aux décideurs de villes à favoriser cette moyenne de
transport au cout de voitures, surtout parce que un important taux des vélos électriques
remplace des voitures. En Suède ce chiffre est de 1 sur 2.
L’enquête montre néanmoins
que les cyclistes traditionnelles ont un atout. Leurs IMC, (Indice de la Masse
Corporelle), moyen est de 23,8 comparé avec 24,8 pour les électrifiés. Cette
petite différence s’explique peut-être par l’âge moyen, 48,1 ans et 41,4 ans
respectivement.
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